jeudi 13 mai 2010

Poussière de Rêves...


Cette nuit, je t’ai rêvée
Cette nuit encore j’en ai pleuré
J’aurais aimé que tu sois là

J’aurais aimé te regarder souffler tes bougies
J’aurais aimé te serrer dans mes bras
Te souffler à l’oreille des mots gentils
D’ici quelques jours, une année aura passée
La première, la plus dure, celle qui n’aurai jamais dû arriver
D’ici quelques jours, tu aurais eu 1 an
Mais dans un mois nous fêterons ton départ
D’ici quelques jours, tu nous aurais éblouis par ton sourire
Mais dans un mois, nous devrons pleurer ta mort
Devrions-nous rire, pleurer?
Mars, mois de ta vie
Avril, mois de ta mort
Pourtant trop court dans la même année
Un mois trop lourd dans une seule vie
Tu n’aurais pas du me quitter,
Tu devais rester près de nous,
Il y avait encore un million de petites choses que je devais te montrer
J’avais un ciel immense à te présenter
Après une année, c’est l’impression de t’avoir rêvée
Une poussière de rêve envolée
Avoir rêvé t’avoir vu mourir
Cela s’est-il vraiment passé?
Est-ce que nous t’avons réellement priée?
Avons-nous vraiment eu le courage de te laisser aller?
Nous devons rester forts, te montrer que ta vie n’était pas vaine
Mais je suis seule à gérer ma peine
Encore un mois pour te regretter,
Ensuite passera une nouvelle année
Et je continuerai à les compter
Ces poussières de rêves que je ne pourrai jamais plus vivre éveiller…

Aucun commentaire: